Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Eli Lilly investit 1,8 milliard de dollars dans des sites irlandais afin d'accroître la production de médicaments contre la maladie d'Alzheimer et l'obésité
information fournie par Reuters 12/09/2024 à 11:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Eli Lilly LLY.N investit 1,8 milliard de dollars sur deux sites de production en Irlande pour augmenter la production de son médicament très populaire contre l'obésité et d'un traitement nouvellement approuvé contre la maladie d'Alzheimer, a déclaré le fabricant de médicaments jeudi.

Ces investissements s'inscrivent dans le cadre de l'engagement continu de Lilly d'accroître la production, en particulier pour ses médicaments les plus vendus contre le diabète et l'obésité, Mounjaro et Zepbound, respectivement.

L'entreprise a engagé plus de 20 milliards de dollars depuis 2020 pour construire et agrandir ses installations de production aux États-Unis et en Europe.

La société a déclaré avoir investi environ 800 millions de dollars dans sa nouvelle usine de Kinsale, en Irlande, qui a commencé à fabriquer les médicaments de Lilly contre l'obésité et le diabète l'année dernière. La demande de Zepbound a dépassé l'offre pendant la majeure partie de cette année.

Le reste de l'investissement servira à agrandir l'usine du fabricant de médicaments à Limerick, en Irlande , qui se concentrera sur la production d'ingrédients biologiques actifs pour certains médicaments, notamment le traitement de la maladie d'Alzheimer.

Le médicament de Lilly contre la maladie d'Alzheimer a été approuvé aux États-Unis en juillet et est actuellement examiné par les autorités sanitaires européennes et britanniques.

Le rival danois Novo Nordisk NOVOb.CO a également investi des milliards dans la fabrication afin d'augmenter l'offre de son populaire médicament amaigrissant Wegovy, y compris un accord de 11 milliards de dollars pour reprendre trois sites du fabricant contractuel Catalent.

Aux États-Unis, Lilly a rapidement acquis une part de marché d'environ 40 % depuis le lancement de Zepbound en décembre. Les analystes estiment qu'avec l'augmentation de la capacité de production de Lilly, le marché pourrait être partagé à parts égales entre Lilly et Novo Nordisk d'ici la fin de l'année.

Certains analystes prévoient que le marché des nouveaux médicaments pour la perte de poids pourrait atteindre 150 milliards de dollars par an au début des années 2030.

Valeurs associées

792,670 USD NYSE +0,27%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président amaéricain Donald Trump à la Maison Blanche le 13 juin 2025 ( AFP / Allison ROBBERT )
    information fournie par AFP 14.07.2025 04:44 

    Donald Trump a annoncé dimanche que les États-Unis enverraient à l'Ukraine des systèmes de défense antiaérienne Patriot, essentiels à Kiev pour se défendre face aux frappes russes, au moment où les relations du président américain avec son homologue russe montrent ... Lire la suite

  • Les militants pro-démocratie Joshua Wong, Avery Ng, Leung Kwok-hung et Nathan Law (de gauche à droite) à Hong Kong le 30 juin 2017 ( AFP / Jayne Russell )
    information fournie par AFP 14.07.2025 04:30 

    Treize militants pro-démocratie emprisonnés à Hong Kong pour subversion commencent lundi à faire appel de leur peine prononcée lors du plus grand procès de sécurité nationale jamais organisé dans cette région du sud de la Chine. Au total, 45 figures de l'opposition ... Lire la suite

  • Un véhicule tourne dans un rond-point de la ville de Soueïda, dans le sud de la Syrie, le 29 décembre 2024 ( AFP / Bakr ALKASEM )
    information fournie par AFP 14.07.2025 04:25 

    Des affrontements entre tribus bédouines et combattants locaux dans la ville à majorité druze de Soueïda, dans le sud de la Syrie, ont fait 37 morts, a rapporté dimanche l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). L'Observatoire, basé au Royaume-Uni mais ... Lire la suite

  • Bombardement sur le camp de réfugiés de Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, le 13 juillet 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 14.07.2025 02:37 

    La Défense civile a annoncé dimanche que des frappes israéliennes avaient tué 43 Palestiniens dans la bande de Gaza où Donald Trump espère que la situation sera "réglée" la semaine prochaine malgré le blocage des discussions sur un cessez-le-feu entre Israël et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...